Saturday, December 19, 2009

Adelaide's report

Par un petit vol intérieur de quelques heures depuis Perth, me voilà arrivé sur Adélaide. Toujours aucun guide en poche, aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire cette semaine pour combler le vide touristique qu'est mon emploi du temps ! Ayant l'adresse de mon hôte, je prends la route depuis l'aéroport. le premier bus arrive assez rapidement, j'arrive à ne pas payer prétextant le manque de change ce qui n'était pas loin de la vérité en fait. Encore un petit tuyau que j'ai vite compris au sri lanka. Un bon gros billet et généralement cela passe tout seul! Me voilà donc en plein centre ville sur currie street. Le temps est vraiment superbe, un beau 37 degrès , tempête de ciel bleu ! Je change vite fait de station pour prendre un nouveau bus. Presque un sans faute, jusque là.J'arrive au pied de la maison, je sonne et une bonne dame vient m'ouvrir et je me présente étant un peu étonné de l'accueil. Je m'attendais à quelqu'un de plus jeune pour m'accueillir et je commence enfin à saisir mon erreur. Je me suis rendu au 68 myrtle street dans le project alors que Min habite sur seacliff. Bref je l'appelle et la tient au courant. Au final je suis arrivé chez elle vers 16h30 ce qui collait à peu de chose près au plan initial. rencontre rapide avec les colocataires, james, alycia et james ! choc un peu radical au vue de la maison mais je comprends vite pourquoi elle est taguée de partout...dans quelques semaines les parents d'alycia détruiront cette petite maisonnette pour en construire une plus moderne. En tout cas la banlieue est plutôt cossue et je suis situé au pied de la plage ! Je fais la rencontre de deux autres guests allemandes lisa et mélanie mais elles sont vraiment pas loquaces et jouent aux reclus dans la maison de jardin qui nous sert d'abris. Je prends vite mes aises et laisse les colocataires un peu médusés. Je dois vraiment avoir une envie de les connaître davantage et je me fais vite prendre à ce jeu. invité dès le premier soir chez un de leur ami luke pour une petite soirée qui ne s'éternisera pas de trop. retour en taxi, je paye ma part ! Le lendemain matin je suis assez motivé pour aller voir le centre ville et trouver un point internet rapide. Je tombe comme sur perth très vite sur la librairie de l'université et sur son hotspot gratuit ! un bon squat de quelques heures histoire de me retrouver dans le monde virtuel, organiser un peu la suite des étapes, faire mes recherches et mettre en place le nouvel an sur sydney. La semaine passera assez vite au grès des visites. Une visite rapide de glenelg, un passage sur adélaide port un peu tard et ratant donc par l'occasion toutes les boutiques. Je me suis quand même trouvé un super endroit pour manger un bout et au passage une petite bière enfin forte (la old preacher); brassée localement dans le restaurant. J'ai rencontré un bon nombre des couchsurfeurs locaux et également une française que j'avais utilisé pour un reportage pour m6 un peu plus tôt en mai, lui négociant au passage un weekend à londres au frais de la princesse ! il faudra croire qu'elle ne se sentait pas redevable ! Un tourbillon temporel plus tard, me revoilà dans un terminal d'aéroport pour une mission nouvelle et un peu plus stressante. Je dois me rendre en ce jeudi 17 décembre sur alice springs, aéroport le plus proche d'ayers rock (450 kilomètres). N'ayant pas trop planifié mon affaire lors des achats des billets je pensais que je trouverai un bus pour faire la liaison en début d'après midi mais pas de chance, les bus partent à 7h du matin. Il me faudra donc donner du pouce ce que j'ai fait pour le moment qu'une rapide fois sur kota kinabalu avec succès dois je le rappeler ! Je vous fais parvenir une photo montage de cet exploit et vous raconterai l'étape sur ayers rock lors d'une prochaine note très vite ! Je suis enfin sur sydney chez david redstone, un australien que j'ai hébergé en juillet en sauvetage de dernière minute. Aussie aussi aussie Oy Oy Oy antoine

No comments:

Post a Comment