Monday, January 11, 2010

Passage de la nouvelle année

Retrouvailles en fanfare avec mélanie précédée de peu par frédérico, un italien rencontré en malaisie sur perhentian kecil...mais si rappelez vous donc ! au pire allez relire les quelques posts faisant référence à cameron highlands et l'échappée belle lors de la petite escalade ! de supers souvenirs .... Revenons donc à ce fameux 31 décembre. Il est 18h30 au point de rendez vous et david vient d'arriver avec 40 couchsurfeurs (le groupe 2 ). Je me précipite pour souhaiter la bienvenue à tout ce petit monde pour très vite retourner vers mes amis notamment walter. Equipé d'un camelback surchargé d'un petit mojito maison, la soirée s'annonce des plus belles ! pas de champagne, un peu cher ici et pas vraiment de la qualité. Les discussions s'enchaînent à une allure presque folle pour finalement avoir un peu de répits lors des feux de 21h. petit avant-goût du reste de la soirée... Les australiens savent mettre le paquet quand il s'agit de mettre le feu à la ville. je me sens bien ici, je vis le rêve , le sentiment d'accomplir quelque chose tant souhaité depuis quelques temps! Les minutes s'égrènent rapidement, le temps semble filer plus vite et vers 23h50 le show démarre. Et bien que dire, que décrire ! il faut y être pour le croire ou juste aller faire un petit tour sur youtube et se rendre compte de ce que vous venez de rater ! nous étions tous aux premières loges, pieds dans l'eau, les yeux grands ouverts. On en rate même le compte à rebours laissant au final les étreintes d'usage pour après ! retour vers le groupe, les voeux fusent en option multilangue obligatoire et décision est prise de prendre la route du retour vers le nord de la pointe. Après une marche assez longue ( pas moins de 4 kilomètres), on arrive tous enfin au carrefour principal. Une bonne partie retourne vers sydney alors que l'autre se dirige vers manly pour finir en beauté sur la plage ou chez clara. je prends une petite correction à singstar, la version moins marrante du karaoké et je me retourne vers le canapé voisin. je finirai par en partir avec david un peu plus tard dans la soirée en taxi. Lendemain et les jours d'après je les passerai principalement avec mélanie, dingo et quelques autres personnes. je passerai d'ailleurs ma dernière nuit à la belle étoile pour un petit train trip sur hawkesbury river. je reste vraiment satisfait, heureux d'avoir pu passer presque autant de temps sur sydney sans m'en lasser. la ville est vraiment chouette, on y respire bien et cette ville m'a surtout donné la chance de renouer des liens avec des personnes qui me sont chères en 2010. Brisbane à suivre !

No comments:

Post a Comment