Thursday, February 4, 2010

Timaru

Petite ville tranquille située au sud de christchurch à 3heures de bus tout au plus, il fait beau aujourd'hui et je retrouve un peu de joie après 5 jours non stop sous les nuages ! été australe est une belle lubie..je perds mon bronzage petit à petit.
Le centre ville se résume à pas grand chose et une fois déposé au pied du syndicat d'initiative ( I site ), je me retrouve dans une situation un peu différente.
Direction donc l'intérieur pour chercher des infos sur quoi faire pendant mon séjour ici et je découvre malheureusement assez rapidement que les plus belles balades sont situées au nord ouest à plus de deux heures de route...bref à quoi bon zigzaguer vers le sud si c'est pour remonter !
l'envie me passe d'en découdre avec le sauvage, direction la librairie toute proche pour me trouver un hôtel. Tout en faisant ma recherche, je me rappelle tout de même que je suis un couchsurfeur ! je regarde vite fait quelques profils et je tombe sur celui de josh. son téléphone étant sur son profil, je le contacte tout d'abord par email puis par sms. il me répondra presque dans la foulée et je passerai deux nuits chez lui.
le centre ville de timaru n'est pas extraordinaire, toujours le même ensemble de boutiques mais présente une vue sur la baie vraiment chouette ! après une bonne marche de quelques heures, la ville n'a plus de secrets pour moi et je retourne chez mon hôte, bien occupé à jouer à la console.
Prochaine destination Dunedin et là par contre je m'attends à quelque chose de vraiment étonnant !

No comments:

Post a Comment