Tuesday, March 30, 2010

Nouveau Pays - Petit choc culturel - Tokyo ville cosmopolite

Après une nuit toutefois courte mais bonne dans le terminal international d'Auckland, je me retrouve presque le premier au check-in de Jetstar pour mon vol pour Tokyo via Gold Coast.
Bonne nouvelle, je n'aurai pas à refaire le tout une fois en australie, la compagnie assure la correspondance de mes bagages !
3h de vol sans histoire, arrivée dans les temps même un peu avant l'heure ce qui va me laisser moisir encore plus longtemps dans la petite salle réservée aux voyageurs en transit.
rien de bien sympa à faire mais je fais la rencontre de Jen, un japonais d'Hokkaido qui revient lui de trois mois en nouvelle zélande. On échange comme cela pour faire passer le temps mais on se perdra lors de l'embarquement pour ne se retrouver qu'au pays du soleil levant marchant vers l'immigration.
Jamais vol ne me sembla plus long mais encore une fois je devais avoir anticipé cette situation et je me retrouve avec mon lecteur dvd (apparemment une option que j'ai dû choisir lors de ma réservation) donc le programme va consister de micro sieste, de réveil repas et de quelques films dont un The Blind side que je recommande fortement.
Passage de la sécurité japonaise à vitesse shinkansen, prise de mes empreintes digitales et photos et op un nouveau tampon dans mon passeport ! récupération des bagages tout aussi rapide et début de la rechercher d'un distributeur ! Chose faite, il me faut maintenant acheter mon pass de transport et je choisis l'option la moins difficile, le pasmo ! petite invention bien sympa à retenir, car vous permet de passer d'un réseau à l'autre sans souçis, il suffit juste de mettre un peu d'argent dessus et si vous voulez tenter l'aventure,  il y a moyen de faire 50% d'économies en rentrant une date d'anniversaire d'un enfant de 10 ans ! j'ai pas vu une seule fois un contrôle, ca doit être dû à l'impossibilité des japonais pour aller contre le système !
Sur le quai menant donc vers asakusa, le secteur de tokyo où mon hôtel se trouve, je me fais aborder par hillary et jordi (australiennes) et juste après freddy (un colombien).
Freddy a le même hôtel que moi et on est tous sur asakusa donc on fait la route ensemble, quitte à se perdre, autant le faire en troupe !
On passera au final 80 minutes dans le transport sans se perdre, on est juste descendu à la mauvaise station une fois et dans les temps pour aller se faire un bon petit dîner dans le secteur...

Résultat , mes premiers sushis et vraiment on sent la différence de texture surtout avec le saumon bien grassouillet servi en France ! Bonne soirée en tout cas et on décide de se retrouver le lendemain matin pour faire le tour du coin ensemble.
Moi et freddy on se met en route vers l'hôtel tout en faisant les bons touristes à l'approche du temple senso-ji illuminé en cette nuit froide mais sèche !

Je sens que Tokyo va être vraiment énorme et j'ai vraiment hâte d'être à demain pour commencer l'exploration.

Banzaï

No comments:

Post a Comment