Tuesday, July 20, 2010

Mui Ne /Phan Thiêt

Arrivée sur place après un trajet sans histoire de quelques heures, je contacte le seul couchsurfeur ayant répondu à mon appel. je regarde un peu aux alentours pour les hôtels mais tout est vraiment cher et la plage ne m'inspire pas plus que cela.
Je me loue donc une moto ( l'allez retour et l'essence ne  me coûtant au final bien moins que si j'avais pris le taxi), j'enfile mes deux sacs à dos et coince le sac à costards entre le guidon et la selle et avant cocotte sur la route sinueuse mais super jolie le long de la côte...
ca fait du bien de se sentir libre à nouveau mais je me fais bien charrier par tout le monde avec toute mon armada sur le dos. je texte Grant pour les directions et je demande par deux fois la route avant de me faire guider correctement vers ma destination.
Arrivée à l'hôtel où Grant réside, prise de mes quartiers et il frappe à ma porte. petit break avant que lui et moi allons faire un tour en ville sur ma moto.
le soir on se retrouve à nouveau pour dîner avec cette fois sa copine, une couchsurfeuse jessica et un superbe poisson accompagné de mets locaux absolument fameux...je me régale et le retour en taxi vers l'hôtel vient terminer l'acte I...Acte II deux minutes plus tard...je prends jessica sur ma moto et suit Grant et sa copine vers un autre endroit en ville.
retour au bercail après un bon petit jus d'ananas.
le lendemain, visite de la plage de mui ne, de ses dunes, de la vile elle-même pour le peti déjeuner et retour en fin de matinée vers l'hôtel avant d'aller me baigner...l'orage approche et la douche qui va suivre sera de belle ampleur.
dîner bien cool et retour avec grant...je grille un petit feu rouge, ca faisait bien longtemps !

No comments:

Post a Comment