Monday, August 2, 2010

Pho King Good Saigon

Après un voyage sans histoire entre Muine beach et Saigon ( juste un peu de retard dans le traffic de trois heures), je me retrouve sur pham ngu lao, la rue rassemblant toutes les agences de voyages planétaires et à deux pas des backpackers.
Je dois rejoindre adam et toute la clique des couchsurfeurs dans un restaurant très classe dans une ancienne bâtisse Française et je saute donc dans le taxi, pas le premier venu car pas mal de faux taxis prêts à te voler.
Petit périple dans le flow de la capitale et première impression marquée par ces millions de motos qui grouillent de tous les côtés.
Je sors donc de mon taxi, rentre dans le restaurant, me décharge d'un poids devenu presque invisible et rejoint toute la bande à l'étage et je rencontre donc mon Hôte adam ( http://www.couchsurfing.org/profile.html?id=7J1400). C'est un moment que j'attendais depuis presque quatre ans lorsqu'il avait quitté manchester pour voyager et il n'est pas rentré depuis dans son pays natal.
 Inutile de dire que nous nous sommes très vite entendu et que les discussions au grès des trois jours chez lui se sont avérées des plus intéressantes.
La maison est d'ailleurs dédiée aux couchsurfeurs de passage et pas moins de quatre autres étaient présents ce soir là dont une bande de polonais ne bougeant pas de leurs ordinateurs à longueur de journée cherchant visiblement à sauvegarder leur budget plutôt que de se mêler aux activités...vraiment dommage.
La ville en elle-même je l'explorerai le lendemain matin car je dois organiser ma visite des tunnels de cu chi et mon passage au cambodge.
le tout fait, je commence à marcher tranquillement dans la circulation, chaque traversée vous fait trembler mais en marchant calmement sans hésiter les motos vous contournent sans problème et toutefois sans freiner...sensation forte garantie.
visite du marché puis direction la poste centrale pour envoyer mes cartes postales et prendre quelques photos de la cathédrale.
De là je me rends à pied vers un temple chinois du secteur tout en me perdant quelque peu au passage et je nécessite donc l'aide des passants pour me guider.
passé ce moment intéressant, je prends une moto taxi, je négocie mon retour pour un petit dollar ce qui fait un peu ronchonner le chauffeur mais il accepte la course.
Le lendemain je me fais donc les tunnels sur une demi journée, rien de bien sympa à raconter tant le tout est touristique mais j'ai pris le temps d'investir quelques dollars pour tirer mes premières balles d'AK47.
retour en ville en début d'après midi et retour chez adam qui est déjà rentré. ce soir grosse fête dans un club où il mixe. (cf photos prises au vasco's)
Retour de soirée, on ramène la fête à la maison et je prends deux heures de sommeil bien méritée avant de partir de là pour prendre mon bus pour le mékong.
bien belle épopée sur cette ville que je recommande toutefois mais pas plus de trois jours suffisent !


No comments:

Post a Comment