Thursday, February 4, 2010

Timaru

Petite ville tranquille située au sud de christchurch à 3heures de bus tout au plus, il fait beau aujourd'hui et je retrouve un peu de joie après 5 jours non stop sous les nuages ! été australe est une belle lubie..je perds mon bronzage petit à petit.
Le centre ville se résume à pas grand chose et une fois déposé au pied du syndicat d'initiative ( I site ), je me retrouve dans une situation un peu différente.
Direction donc l'intérieur pour chercher des infos sur quoi faire pendant mon séjour ici et je découvre malheureusement assez rapidement que les plus belles balades sont situées au nord ouest à plus de deux heures de route...bref à quoi bon zigzaguer vers le sud si c'est pour remonter !
l'envie me passe d'en découdre avec le sauvage, direction la librairie toute proche pour me trouver un hôtel. Tout en faisant ma recherche, je me rappelle tout de même que je suis un couchsurfeur ! je regarde vite fait quelques profils et je tombe sur celui de josh. son téléphone étant sur son profil, je le contacte tout d'abord par email puis par sms. il me répondra presque dans la foulée et je passerai deux nuits chez lui.
le centre ville de timaru n'est pas extraordinaire, toujours le même ensemble de boutiques mais présente une vue sur la baie vraiment chouette ! après une bonne marche de quelques heures, la ville n'a plus de secrets pour moi et je retourne chez mon hôte, bien occupé à jouer à la console.
Prochaine destination Dunedin et là par contre je m'attends à quelque chose de vraiment étonnant !

New Zealand Baby

Ce matin je me suis réveillé, après une bonne nuit dans mon dernier canapé chez suzanne pour prendre la direction de l'aéroport international. Dave m'a déposé à la gare ferroviaire la plus proche et une petite heure plus tard j'étais à nouveau dans le jus des contrôles en tout genre et au passage la confiscation de mon super couteau multifonction qui avait résisté depuis mon passage à l'école des glénans....souvenirs !
J'ai pu gardé ma fourchette et ma cuillère tout de même comme si une fourchette ne pouvait pas blesser quelqu'un dans un avion ! passons j'étais un peu triste sur le coup mais le mal est passé pour laisser place à l'excitation number one sur ce voyage, mon arrivée en nouvelle zélande ! Il était temps , après quasiment cinq mois sur les routes de l'asie et de l'australie !
Le temps semble passer à une vitesse folle. Arrivée après un vol de trois heures sur Christchurch (Chch pour le futur), prise en main rapide du sac et direction le bus juste après m'être équipé d'une nouvelle sim. prise de contact avec michael darby, mon premier hôte pour les deux prochaines nuits et je le retrouve en centre ville avec son caniche français Binge !
direction sa petite maison en périphérie, un bon 25 minutes de marche en perspective vue l'asbence totale de bus sur cette ligne ou du moins leur irrégularité dans les passages !
pas vraiment fait pour me déplaire mais je dois également penser à ma nuitée du vendredi soir qui elle reste pour le moment couch less ! je me trouverai un  backpacker pour 20 dollars mais les nuits en dortoir , très peu pour moi. plutôt dormir dans la rue ou camper en dehors !
la suite de la visite de la ville se poursuit. christchurch est une ville tout à fait prenable à pied et de toutes les manières j'ai le temps. en ce vendredi soir, je me décide malgrès une météo plus que décourageante de sortir. Pluie battante horizontale, je m'oriente au bruit.
Depuis quelques jours, un festival rythme ici la vie locale. Il s'agit des buskers ou artistes des rues..jongleurs, clowns et compagnie se battent en duel pour récolter le plus d'offrandes à la fin de leurs shows respectifs. moi n'étant jamais très loin de cathedral square , raison principale étant la présence d'un magnifique échiquier !
En ce jeudi midi je fais également la rencontre de julia chu, une couchsurfeuse locale qui m'a invité pour déjeuner dans un super restaurant japonais (tenu par des japonais), fait rare en France mais très répandu ici.
Manger japonais c'est presque plus facile que de commander un burger au mc do ! vraiment je me plais bien à manger mes sushis rolls.
Invitation lancée à table par julia qui m'invite dans un premier temps à planter ma tente (que je n'ai toujours pas en ma possession) dans son jardin le temps d'un weekend.
La réalité sera tout autre. j'arrive chez elle le samedi matin et elle m'installe en fait dans la chambre d'amis située dans le jardin, décidement j'ai de la chance !
Les quelques jours suivants seront bien sympathiques au demeurant entre rencontre éparse avec d'autres voyageurs et la suitede mon organisation. prochaine étape timaru...besoin de m'échapper du centre ville et du stress environnant.
je ne serai pas décu mais la suite dans une prochaine note.

antoine