Thursday, February 18, 2010

Wanaka style - toujours vers le haut

Levé de bon pied et de bonne heure pour cause d'un départ en bus assez matinal (un petit 8h15) mais surtout après une dernière soirée sur queenstown avec mes deux compagnons de la journée. (cf post sur queenstown...janine et mirco).
J'avais d'ailleurs réintégré le profil sur couchsurfing de janine la veille pour lui permettre de le mettre enfin à jour et d'essayer l'aventure quand elle atteindrait auckland !
La route vers wanaka est assez rapide, c'est juste un petit saut de puce mais j'ai entendu parler d'un musée plutôt déconcertant pour les sens, Puzzling World.
A peine arrivé donc en face du I-Site de wanaka, face au lac, décidément je ne me lasse pas de cette région, je prends mes marques et fonce donc vers l'intérieur. Je suis vite surpris car je tombe nez à nez avec une américaine, avec un étonnant sac à dos , un parachute ! du coup, on sympathise rapidement, elle m'explique qu'elle attend le minibus pour l'emmener au centre et j'ai bien envie de saisir l'occasion pour la rejoindre et se faire un petit saut de réveil. J'appelle tout de même le centre pour valider un point important, présence de parachutes en location. La réponse étant désolante, je me vois contraint de laisser filer ma camarade vers un terrain de jeu bien connu !
Reprise de conscience, j'évite la case tourisme et je me cherche un hôtel pour les deux nuits que je compte passer ici. je trouve assez rapidement mon endroit, X Base ! backpacker certainement haut de gamme, quasi neuf avec des cuisines qui pourrait faire presque pâlir un étoilé michelin.
A peine installé dans mes quartiers, dortoir de 6 lits super confortable , je me retrouve en pleine rue direction ce fameux musée.
Apparemment il est à distance raisonnable du centre ville donc je décide d'y marcher. 3 kilomètres plus tard et un bon 25 minutes sous le soleil, j'arrive face à cet étonnant bâtiment. effectivement le fondateur s'est bien lâché pour l'architecture...une horloge genre Big ben ne tient en équilibre que via un des coins de la base et l'horloge tourne à l'envers !
je passe sur toutes les photos clichés que les touristes s'empressent de prendre , échange de mon ticket contre un joli tampon et début de l'aventure. Quelques photos holographiques pour démarrer la session. Arrivée dans une salle pleine de portraits qui vous suivent du regard quand vous vous déplacez de gauche vers la droite, vers une autre salle elle avec un angle bien penché qui vous fait vivre le vertige d'une manière vraiment détonante !
j'ai dû en faire une vidéo mais un peu trop lourde pour ce blog...
petite balade près du lac et retour vers la base pour un dîner bien mérité.

L'expérience wanaka s'achèvera le surlendemain après une journée de repos.