Wednesday, March 10, 2010

Pour ta deuxième étape sur l'Ile du Nord, Tu dégusteras jusqu'à plus soif !

Arrivée sur Napier en début de soirée vers 20h et je retrouve à nouveau les joies du surf de canapé en compagnie de roma qui vient me récupérer à mon stop.
Présentation des colocataires, un  allemand (Tim) est également de la fête pour quelques jours.
Première journée sur Napier sera également la seule complète que je décide de passer ici ayant déjà réservé mon bus pour Taupo pour le mercredi matin.

Je me dirige vers l'I-Site pour bloquer mon excursion dégustation (enfin c'est ce à quoi je m'attendais) dans le terroir local toute l'après midi. Je passe les quelques heures suivantes à tuer le temps entre une partie de mini golf avec moi-même, une petite baignade et quelques photos du style art déco apparemment de norme ici sur Napier.



Je ne serai en effet pas déçu du voyage. Pas loin de 7 exploitations prévues au programme et quelque chose comme 6 à 7 différents vins à chaque fois...
La région est renommée pour son chardonnay et son cabernet franc mais je dois bien avouer ne pas être un grand fan de vin blanc surtout quand il est servi chaud...presque une honte pour mes papilles !
surtout qu'il ne m'est pas donné la chance de recracher , bref je dois avaler le tout à chaque fois et je finis très vite par ne plus sentir grand chose malgré un rinçage en ordre à l'eau...
Je ferai quand même quelques bonnes découvertes mais bien impossible de me faire un petit plaisir en achetant une bouteille ou deux, les propriétés ne faisant même pas de réduction pour tout achat en direct...assez étonnant comme commerce !

Donc de très loin dans tout ce que j'ai dégusté ce jour, Quintology atteint le graal !

sincérement recommandé pour vous changer un peu des classiques français !

une belle journée bien remplie où à défaut de fût en chêne, on aurait tout bien pu m'utiliser pour faire le travail...bien à l'abris de la lumière, les quelques verres ne manqueront pas d'avoir quelques effets secondaires qui se dissiperont après un bon repas une fois de retour chez roma !

Napier Happier !

Wellington

Départ matinal de Nelson pour aller rejoindre mon bus en centre ville avec dans l'objectif de rejoindre Wellington aujourd'hui. 90 minutes plus tard, je me retrouve après une série de virages et un bon comatage (histoire de récupérer la soirée d'anniversaire de la veille d'un français et de sa bande...on devait bien être 25 français en tout rassemblé dans la même héberge).
Le terminal du ferry est super bien organisé mais d'une manière que je n'explique pas trop encore, j'arrive péniblement à en piger le fonctionnement. je retourne vers le chauffeur de mon bus qui m'explique le tout...me revoilà donc dans le hall d'entrée, direction les guichets pour échanger ma réservation contre un ticket..à peine aiguillé, quelqu'un me tape sur l'épaule et m'interpelle...ah que j'adore les surprises ! c'est adam...bon alors là petite histoire en brève. on s'est rencontré sur sydney à l'occasion du nouvel an puis on a surfé chez la même hôte sur melbourne (parmis un choix de 1200 personnes) et nous revoila réuni sur picton...lui n'ayant pas d'hôte , je demande poliment à alice si elle est ok pour en prendre un de plus chez elle. la réponse ne se fait pas attendre ! mes aventures sur l'île du nord débutent vraiment bien !
3h30 de bateau plus tard, 92 kilomètres parcourus et arrivée en douceur !
récupération des bagages au carrousel, prise de la navette pour le centre ville et début de notre marche héroique vers alice ! je n'avais pas idée qu'elle habitait si haut dans les collines...
bref moi et adam on en bave bien mais sans se perdre , mais les sacs pèsent lourds !

Quand on pense avoir fait le plus dur, on se retrouve au pied de garden road, et là on se dit qu'on est encore au début... il nous reste encore une grosse courbe et quelques dizaines de marches bien raides!

L'épreuve touche à sa fin et il était temps...alice, claire et kate nous accueillent à bras ouverts et c'est vraiment cool vu que je suis son premier guest ! en même temps autant commencer par un gentil comme moi. Adam se fait vite accepter également enchaînant ces fameuses "jokes" !
Douche synchro, opération excursion dinatoire vers une des pizzérias NYC style du secteur...en gros la pizza devait bien faire un 50 cm de diamètre.
on parlera plus d'engloutissement que de gastronomie pour cette étape non moins intéressante mais on rentrera assez vite (après 25 minutes de marche ).
Fin de soirée où je finis par m'endormir lamentablement dans le canapé et me fait sortir de ma torpeur par un petit coup de coude appuyé d'alice..il est temps de se partager le couchage ! je laisse à adam le lit escamotable et je prends mes quartiers sur le deux places !
Lundi matin, réveil aux aurores, alice me réveillant lorsqu'elle quitte l'appartement pour le boulot vers 8h. on la rejoindra plus tard ce soir là pour une rencontre que j'ai organisé pour les cs de wellington.
Je pars de la casa vers 11h pour une marche à travers le jardin botanique situé juste en face et une découverte de la ville et de ces différents quartiers.

Retrouvailles en ville un peu plus tard après le boulot pour kate et alice...
Mardi matin, réveil en fanfare...bien envie d'aller me dégourdir avec une petite virée en hauteur..pas trop envie de descendre en ville aujourd'hui pour devoir tout remonter ensuite donc je m'oriente vers les beaux quartiers et ces immenses maisons bâties à flanc de colline.
Bonne série de marche, passage obligé pour éviter la route et parfois bien obligé de faire super attention car pas vraiment de trottoir et les voitures ici attaquent les virages comme sur un rallye.
après une bonne heure de montée, en tatillonnant un peu tout de même car les pistes ne sont pas vraiment bien balisées, je me retrouve tout en haut, au pied de l'antenne des télécoms et profite à plein de la vue tout en me séchant.

Oui je sais je perds véritablement mes cheveux , mais bon la génétique ne m'a pas forcément aidé sur ce coup là !

Je préfère en rire en tout cas !

Les aventures d'antoine se poursuivent dans un prochain billet sur Napier, ville très cotée pour sa production viticole.

Blue skies