Friday, March 26, 2010

Coromandel

Passage de deux nuits chez Kim, ma sauveteuse de dernière minute et je vais passer en fait une bonne partie de mon temps en compagnie de céline, une petite française également en séjour dans le secteur.
Après une introduction rapide, courses faîtes, marche vers la maison et on prendra le temps sur place de se poser pour discuter avant le retour de Kim.
Le soir même elle attend du monde donc on se met vite au travail pour faire à manger et préparer un bon dîner.
La soirée se passe super bien mais je me caille dehors et coincer entre ses fumeurs, je perds vite courage et l'envie de discuter davantage. je me réfugie à l'intérieur  et attend la nuit avec impatience.
Levé à l'aube, je sors céline du lit rapidement car on doit aller se faire une balade dans le secteur.
On passera quelques heures sur la plage à se la couler douce entre petite passage sous la chute d'eau proche et baignade dans une mer toutefois fort agréable pour la saison.
Je quitte hahei avec céline donc et on se prend l'héberge sur Coro Town (différence de prix étant tellement ridicule entre un camping dépourvu de services et l'auberge du secteur).
Là encore, une fois installé , on se prend le temps d'une petite excursion à proximité qui nous prendra au final toute l'après midi mais retour en stop depuis le fin fond de la baie...









Tauranga

Passage donc éclair sur Tauranga pour rendre visite à toby et sarah qui coordonne une arrivée quasi simultanée sur leur petit havre de paix en pleine campagne...donc pas de transport en commun cette fois!
Pas grand chose à faire dans le secteur et il faudra attendre notre dernière soirée ensemble pour aller faire une balade sur le volcan à proximité et un bon dîner sur la plage !
Les aventures se poursuivent vers les coromandels.



bay of plenty

Visite relativement courte dans le secteur car mes amis de Tauranga sont absents ce weekend du coup j'ai repoussé mon arrivée ét au final ce choix s'avérera des plus judicieux. Super météo et énorme balade pour se remettre en forme sur whakatane.
Le premier stop se fera sur opotiki, je passerai vite car le camping sur place était des plus misérables me forçant à manger de la pizza deux soirs de suite, bref pas super top mais par contre le stop suivant a vite fait de me remonter le moral, notamment à l'aide sans faille de ce cher syndicat d'initiative, toujours apte à fournir la bonne information.
Je me décide donc à la petite grimpette le jour suivant et ne sera pas déçu par un choix matinal histoire d'aller d'abord mettre en ligne quelques photos.
Départ en vérité vers 10h30 et sachant que la marée sera au max dans à peine 3 heures, le temps annoncé pour rejoindre la section de la marche supposée être recouverte, j'ai vraiment intérêt à me mettre le feu et je vais donc cracher un peu mes poumons le temps d'une montée expresse !
Arrivée en fait sur cette petite plage en 80 minutes en lieu et place des 3h15 annoncée, je ne peux que me féliciter et je vais donc être encore plus gâté car je vais même gagner une petite nage avec un dauphin !et op un truc de fait en plus.
Reste de la balade tranquille à vrai dire si je n'avais pas pris le temps de me faire recommander un bon endroit par une surfeuse du crû du côté donc de Ohope beach !
Retour sur la piste, traversée du bush et redescente vers mon camping vers 17h , juste le temps de me faire un bon petit gueuleton en ville.

demain mardi j'arriverai donc chez mes anciens couchsurfeurs sur Tauranga pour quelques nuits.