Thursday, May 20, 2010

Corée du Sud - Busan

A peine dépotté par mon hôte Sumire au terminal du ferry de fukuoka, je me retrouve à nouveau dans l'excitation passagère qu'est la découverte d'un nouveau pays.
J'ai vraiment apprécié mes jours sur Fukuoka, ils m'ont permis surtout de revoir un pote portuguais ciro et sa copine kaisa. Ciro a déjà bourlingué sa bosse dans presque 100 pays, quelque chose d'assez phénoménal !

Bonne chose également, j'ai enfin eut un bambin pour passer mon temps et il était vraiment trop cool ce petit homme Hikaru

Anyway it was goodbye Japan !

The ferry ride with the beetle was extra luxury and fast, i mean barely three hours thanks to the hydrofoils keeping the boat off the water most of the time !
tiens je viens d'écrire en anglais ahha trop drôle donc je laisse...je dois vraiment me remettre à écrire en french, j'en perds mon latin !

Donc arrivée vers 19h15 dans le terminal, passage de la douane en express et recherche active du métro mais évidemment je me fais harceler par les taxis enfin un qui ne cesse de me klaxonner jusqu'à presque me bloquer en bout de ligne... dingue !
je préfère cent fois prendre mon trajet en métro, de toutes les manières je ne suis pas pressé d'arriver, mon hôte pamela a encore des leçons.
Direction Jangsan, petite partie de la ville où je passerai pas mal de temps en raison de mon traitement médical de l'oreille interne chez un spécialiste du secteur trouvé par chance dès le lendemain de mon arrivée., Dr Ha je crois !
Mes journées sur busan vont être rythmées donc par des heures dans les transports pour aller voir ce cher docteur et un peu de harcèlement pour me trouver des canapés pour m'éviter la phase hôtel.
Trois canapés plus tard (pamela, melisa et ellisa) je me retrouverai donc en bonne santé à nouveau pour rejoindre Séoul !
Je passerai vite fait sur Busan car hormis quelques trucs sympas à voir, la plupart des bons plans bains me sont passés sous le bras à cause de mon oreille ! mais le marché au poisson vaut le détour.

Allez c'est un peu en mode rapide ce soir mais je suis de corvée réparation informatique pour le papa de mon hôte christina. Bises depuis Séoul, 9eme étage de petite tour en plein centre ville.

P.S: pour mes trois lecteurs, achetez donc Nord  Eclair ce weekend !