Thursday, July 8, 2010

La Baie D'Halong

Amis des paysages de cartes postales, vous ne saurez être déçu par la suite des festivités. Après ce bon premier weekend "hanoien" et une sortie le samedi soir assez mémorable, il m'aura bien fallu toute la journée de dimanche pour récupérer et être prêt pour ce qui s'annonçait d'ores et déjà splendide.
Et bien impossible de rester sans voix rien qu'à la vue du paysage s'offrant à vous une fois sur place après cinq heures de minibus entrecoupées de discussions marrantes avec mes voisines irlandaises et un ukrainien linguiste musicien !
Les présentations sont faîtes donc place à l'entrée après cet hors d'oeuvre toutefois bien agréable.

Des centaines de bateaux sont amarrés et prêts à embarquer leurs lots de touristes pour quelques jours dont une nuit à flotter.

DSC01563

Après un rapide transfert entre la barque et la jonque et une présentation rapide du bateau, nous voilà tous dans la même galère et chose plutôt sympa, la météo semble bonne.

DSC01585

Un rocher parmi tant d'autres

DSC01603

Le programme de cette après-midi est simple, exploration d'une cave, canoé et plage mais avant tout, je me paye un petit plongeon depuis le pont supérieur laissant un peu sur place mes petits camarades...

vue depuis la sortie de la cave

La soirée se termine sur le bateau par un super repas et un coucher sous les étoiles qui ne manqueront pas de me border..résultat je me réveille vers 1h du mat sur mon transat !

Lever matinal ce matin, on se rend en bateau sur l'île de cat ba, réserve naturelle de la région pour y passer une nuit et une bonne balade d'une heure pour rejoindre un point de vue.
un couple de vietnamien font bande à part depuis le début et la petite femme qui l'accompagne semble adorer les hauts talons à un tel point qu'au final elle fait vraiment rigoler tout le monde...photo à l'appui donc !

petite balade en talon...assez marrant

Evidemment elle ne fera pas la balade, bien trop creuvant et puis pas envie de transpirer son régime basée sur la consommation de quelques kilos de crevettes.

Nous par contre on en prend plein les mirettes croisant lors de l'ascension de ces quelques 300 mètres de dénivelé, un bon nombre en redescendant..quelle évidence !
Mais la vue une fois au sommet vaut tout de même le déplacement...mais la tour métallique est vraiment dans un état lamentable, la rouille ayant pris très clairement l'avantage sur l'entretien..l'escalier circulaire semble prêt à se décrocher et sans parler du plancher au sommet dont les planches se soulèvent par endroit..ambiance !


DSC01707

Retour au point de rendez vous, bus, hôtel, bus et plage l'après midi pour aller voir quelques singes et griller comme des sardines sous un soleil de plomb.
Au passage, joli petit village flottant..

DSC01720

La nuit sur Cat Ba sera des plus mauvaises, la climatisation étant absente !

en tout cas endroit fortement touristique mais qui se doit d'être toutefois entrepris.

à plus pour sapa news